La société BELMAS TP a eu l’honneur d’être récemment retenu pour effectuer le terrassement d’une nouvelle zone artisanale sur Plaisance-du-Touch.
A l’Ouest de Toulouse, l’ancienne usine Bonna Sabla fait l’objet d’un vaste projet de reconversion. C’est un nouveau quartier qui doit voir le jour à la place du site industriel. C’est l’un des plus gros projets de reconversion d’un site industriel dans l’agglomération de Toulouse, ces dernières années. Les grandes orientations du programme immobilier sont connues depuis un certain temps. Il mêle logements, commerces de proximité, un gymnase, un tiers lieu…
Dans le détail, 460 logements sont prévus, dont 420 logements collectifs et 40 logements individuels libres. Entre 1300 et 1500 m2 de surface de plancher sont prévues pour des commerces et des services. Un gymnase, d’une surface comprise entre 1600 et 1900 m2, doit être érigé. Un complexe éducatif comprenant une école maternelle, une école élémentaire et un centre de loisirs est prévu sur une surface comprise, entre 4000 et 5000 m2.
Le futur quartier situé sur la friche de l’ex-usine Bonna Sabla va donc générer l’une des plus profondes mutations urbaine de l’ouest toulousain.
Merci aux chargés de ce projet pour leur confiance….